CGV
Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société LR CARRÉ dont le siège social est situé à Rue Docteur Cailleau, 17 Anderlues B- 6150 d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.lr2.be dénommée ci-après " l'acheteur ".
Article 1. Généralités
Sauf
dérogation expresse acceptée par écrit, seules les présentes conditions générales sont
d'application.
Il en ira de même au cas où les conditions du client affirmeraient leur
propre primauté.
Article 2. Prix
Tous nos prix s'entendent pour matériel en nos établissements, frais et
taxes en sus.
Les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de livraison.
Nous nous réservons la faculté de modifier ceux stipulés dans nos offres
pour tenir compte des variations survenues entre-temps dans les éléments qui
les déterminent.
Article 3. Délais de livraison
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre simplement
significatif, sans aucun engagement dans le chef de LR CARRÉ.
Les
éventuels retards ne donneront pas droit au client d'annuler les commandes.
Le client renonce également à réclamer des dommages et intérêts ou une
quelconque indemnité.
Article 4. Agréation
Notre matériel est toujours considéré comme vendu, réceptionné et
accepté en nos établissements.
Il voyage aux risques et périls du destinataire, même en cas de vente ou
de livraison « franco ».
Toutes réserves éventuelles doivent être formulées auprès du
transporteur.
Article 5. Réclamations
Toute réclamation, de quelque nature que ce soit, doit être formulée par
écrit dans les 5 jours de la réception de la marchandise, et ce par courrier
recommandé.
Passé ce délai, elle ne pourra plus être prise en considération.
Toutefois, notre client ne peut prendre prétexte d'une réclamation pour
suspendre ou retarder le paiement de nos factures
Article 6. Garantie
Le client connaît les spécifications, possibilités et restrictions
techniques du matériel faisant l'objet de la vente.
LR CARRÉ garantit le fonctionnement de son matériel
conformément aux spécifications s'y rapportant dans les mêmes conditions
d'utilisation normale.
Article 6.1 Logiciels
En aucun cas, nous ne garantissons que les programmes fournis soient aptes à répondre à un problème particulier propre à l'activité de l'utilisateur.
Article 6.2 Matériel
La garantie ne porte que sur les défauts physiques du matériel. L'octroi de la garantie suppose que le matériel livré sera utilisé dans les conditions de l'offre ou, à son défaut, dans les conditions normales d'exploitation, telles que mentionnées dans les catalogues, manuels mis à la disposition de l'utilisateur.
Nous ne sommes tenus à aucune indemnisation envers l'utilisateur ou envers des tiers pour des conséquences de l'usage des programmes, qu'il s'agisse de dommages indirects, d'accidents aux personnes, des dommages à des biens distincts de notre matériel, de pertes de bénéfices ou de manque à gagner, de dommages provenant ou à provenir d'une détérioration ou perte de données enregistrées par l'utilisateur.
Si notre responsabilité était retenue à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de nos obligations, le total des indemnités ne pourrait, de convention expresse, dépasser un montant égal à 10% du prix du programme qui est à l'origine du dommage.
Sont exclus de la garantie les dommages causés par accidents, utilisation incorrecte, emploi de fournitures qui ne sont pas d'origine, installation non conforme aux normes standards de sécurité, défaillance de l'installation électrique de l'immeuble, adjonction d'équipement ne provenant pas de LR CARRé, les dommages causés par les orages ou tout autre type d'intempéries.
La garantie exclut les griffes, éclats ou empreintes dans l'habillage de la machine ou dans ses accessoires, non constatés à la livraison. La garantie exclut les dommages occasionnés durant le transport vers et de LR CARRé. La garantie perd ses effets lorsque le numéro de série de la machine et/ou les étiquettes de protection ont été enlevé(s) ou falsifié(s). La garantie n'est plus applicable aux produits ayant été réparés ou transformés par du personnel non agréé LR CARRÉ.
Pour bénéficier de la garantie,
tout matériel doit toujours nous être retourné dans son emballage d'origine.
La garantie n'est pas applicable si le mauvais fonctionnement résulte
d'une fausse manipulation de la part de l'utilisateur ou suite à l'installation
et/ou l'utilisation de programmes « piratés ».
La garantie couvre le remplacement des pièces reconnues défectueuses et
la main d 'oeuvre prestée dans nos locaux. La garantie ne couvre jamais
les frais de déplacement et de transport.
En cas de revente du matériel par l'utilisateur, la garantie perd tous
ses effets.
La garantie du matériel est fixée
par celle de nos fournisseurs.
Article 7. Conditions de paiement
Les factures sont payables au comptant, sans escompte, au moment de la livraison, sauf dérogation
expresse acceptée par écrit.
Les marchandises et/ou logiciels restent la propriété de LR CARRÉ jusqu'au paiement intégral de la facture.
Article 8. Acomptes / Arrhes
Des arrhes d'une valeur de 30 % de la marchandise seront versées à la commande. Si tel n'était pas le cas, la facture serait automatiquement payable dans son intégralité lors de la réception des fournitures.
Article 9. Défaut de paiement
Toute facture non payée sera, à dater du jour de l'échéance, immédiatement productive d'un intérêt au taux de 1 % par mois, plus les frais résultant du retard.
En outre, elle sera majorée de 20 % du montant de la facture à titre de dommages-intérêts. Ceux-ci ne pourront être inférieurs à 65 €.
LR CARRÉ se réserve également le droit de suspendre toutes nouvelles livraisons ou interventions tant que les montants restent dus.
Article 10. Dépôt de matériel pour réparation
Le dépôt pour réparation du matériel informatique implique que la sauvegarde des données a été effectuée par le client. Quoi qu'il arrive, celui-ci ne pourra en aucun cas rendre responsable LR CARRÉ de la perte ou de la détérioration des données se trouvant sur les disques durs ou autres supports magnétiques.
Article 11. Devis de réparation
Le dépôt pour réparation du matériel informatique implique que la sauvegarde des données a été effectuée par le client. Quoi qu'il arrive, celui-ci ne pourra en aucun cas rendre responsable LR CARRÉ de la perte ou de la détérioration des données se trouvant sur les disques durs ou autres supports magnétiques.
Article 12. Installations
Les installations et livraisons sont effectuées au lieu d'installation indiqué dans la commande. Le client veillera à ce que les locaux où le matériel doit être mis en service, leur climatisation et leur alimentation électrique soient conformes aux caractéristiques du matériel. Toutes prestations rendues nécessaires par suite d'un défaut de préparation du chantier feront l'objet d'une facturation supplémentaire. Le matériel sera considéré comme agréé au moment de son installation et de sa mise en service. Les risques de perte ou de dommage du matériel sont à charge du client à partir de la livraison.
Article 13. Contrat de maintenance
Le contrat de maintenance est signé entre le client et LR CARRÉ pour une durée de 1 an, tacitement reconductible chaque année. Le contrat peut être annulé par le client deux mois avant la date anniversaire et ce par courrier recommandé (Voir clauses spéciales dans le contrat signé par les deux parties). Aucun remboursement ne sera effectué.
Article 14. Droits intellectuels
Tous les droits intellectuels relatifs aux logiciels développés par LR CARRÉ restent la propriété exclusive de LR
CARRÉ
L'utilisateur
ne pourra, sous quelque forme que ce soit, les céder, les concéder, ou les
prêter, à titre onéreux ou à titre gratuit.
Il maintiendra en bon état les mentions de propriété portées sur nos
programmes et manuels d'utilisation.
La copie exécutée par l'utilisateur dans les limites prévues ci-après
portera les mêmes mentions.
L'utilisateur ne s'engage à ne faire qu'une seule copie, pour ses
archives, du matériel fourni en vue d'en assurer la protection contre une
destruction accidentelle.
Le programme fourni ne peut-être utilisé que sur un seul ordinateur sauf
accord préalable.
Nous avons consenti un investissement important pour le développement de
nos programmes. En cas de reproduction ou de distribution non autorisée, nous
subirions un préjudice très important.
Dès lors, en cas de violation de ces dispositions, l'utilisateur
s'engage à nous payer une indemnité de 5.000 € en plus du prix de la licence du
programme (sans aucune remise) par site
d'utilisation illicite. Tous les contrats en cours seront alors résiliés.
Article 15. Horeca
Le
matériel (Plateaux, …) mis à la disposition du client doit être remis dans un
état propre à LR CARRÉ.
LR CARRÉ se réserve le droit de facturer au client les frais de
nettoyage ou le prix d'achat du matériel en cas de casse.
Le
retour de marchandises doit s'effectuer dans l'emballage d'origine. Tout colis
ouvert ne sera pas ni repris, ni remboursé.
Les
produits de bouche doivent être consommés en fonction de la date de péremption.
En
cas d'intervention d'un chef à domicile, le client met à la disposition de LR CARRÉ une cuisine
propre.
En cas d'insalubrité, LR CARRÉ se donne
le droit de refuser la mission.
Article 16. Divers
En cas de contestation, pour quelque cause que ce soit, la seule juridiction reconnue et acceptée de part et d'autre est celle des bureaux de l'arrondissement judiciaire de Charleroi.